L’objectif du million a été dépassé lors de la 29e édition du 5 km Espoir Michel-Sarrazin
Communiqué de presse produit par la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, le mercredi 7 juin 2023
Le 31 mai dernier se tenait, dans les rues de Sillery, la 29e édition de la course annuelle 5 km Espoir Michel-Sarrazin. C’est sous un soleil radieux et une chaude température que s’est déroulée cette course à laquelle participaient les quelques 700 élèves du Collège mariste de Québec accompagnés des professeurs, du personnel de l’école, et des parents. Au total, ce sont près de 800 coureurs qui ont pris part à cette édition toute spéciale du million de dollars.
Tous les profits de l’événement sont versés à la Fondation Michel-Sarrazin. La fébrilité et la fierté sont au rendez-vous alors que 53 586$ ont été amassés cette année pour un montant cumulatif de 1 021 586$ depuis 1995, dépassant ainsi l’objectif fixé.
Pour souligner la 29e édition, plusieurs anciens-nes du Collège mariste de Québec étaient sur la ligne de départ avec les jeunes pour démontrer encore aujourd’hui leur attachement à leur alma mater et leur support pour l’œuvre Michel-Sarrazin. Parmi eux, certains athlètes aujourd’hui renommés qui y ont fait leurs débuts, tel que Catherine Beauchemin, Léa-Jeanne Fortier, Jean-Simon Desgagnés et Charles Philibert-Thiboutot.
Mis sur pied en 1995, à l’initiative des professeurs Vincent Fortier et Jean Kennedy qui souhaitaient allier activité sportive et implication communautaire, le défi mobilise tous les jeunes de la 1ère à la 5e secondaire qui doivent mettre leur santé et leur jeunesse au service de l’œuvre caritative « Nous sommes fiers de montrer aux jeunes l’importance de redonner à la société, de faire une différence dans leur milieu tout en les encourageant à se dépasser sur le plan sportif », souligne M. Fortier.
Une remarquable implication dans la communauté québécoise.
Sincères mercis à la direction du Collège, à tous les membres du personnel, aux parents ainsi qu’à tous les élèves qui a l’occasion de la présente édition ont amassé 53 586$ pour un montant cumulatif de 1 021 586$ depuis 1995, l’année de la première édition. Il est tout à fait exceptionnel qu’un tel exploit philanthropique ait été réalisé par les jeunes du Collège, encouragés par leurs enseignantes et enseignants. Le Collège mariste est le partenaire le plus généreux et, les membres du Conseil d’administration de la Fondation Michel-Sarrazin, tiennent à remercier très chaleureusement ce partenaire de première heure, pour sa grande générosité et sa remarquable implication dans la communauté québécoise.
Des médailles ont été remises aux trois meilleur(e)s coureurs-euses ainsi qu’aux meilleurs temps de chaque niveau. La classe 2 de secondaire 3, qui a récolté le plus de fonds s’est vu attribuer le nouveau prix Agathe Bégin, en hommage à la mère de trois anciens-nes élèves qui est décédée à la Maison Michel-Sarrazin il y a quelques années.
Merci aux partenaires : Biscuits Leclerc, Québec Fruits et légumes, Les Producteurs de lait du Québec, Marché Richelieu Sillery. Merci aux commanditaires : Arbraska Chauveau, Café La Maison Smith, Défi-Évasion, Le Clap, Laser Game Évolution, Laurier Québec, Performance Bégin, Roc Gyms, Sauve qui peut, Sport Sélect, Ubisoft, WKND 91.9.