Conditions d’admission

Critères d'admission

  • Compléter le formulaire d’inscription en ligne;
  • Joindre, au formulaire d’inscription, les bulletins des deux années précédentes;
  • Pour une admission de la deuxième année du secondaire à la cinquième année, une entrevue avec la direction générale fait partie intégrante du processus d’admission. Lorsque l’analyse des bulletins de votre enfant sera terminée, nous communiquerons avec vous pour planifier le moment de l’entrevue. Pour une admission dans le profil Immersion anglaise à compter de la 2e année du secondaire, une évaluation des acquis en anglais est exigée;
  • Priorité donnée aux frères et sœurs;
  • Prise en compte des enfants d’anciens et d’anciennes élèves du Collège;
  • Les élèves de l’Externat Saint-Jean-Berchmans sont acceptés automatiquement.

N.B. Seuls les dossiers complets seront considérés.

Le comité des admissions analysera le dossier de votre enfant. À compter du 18 octobre 2021, un membre de la direction communiquera avec vous pour vous faire part de la décision du comité.

 

Renseignements supplémentaires

Vous avez des questions à nous poser ? Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec notre directeur général, monsieur François Sylvain. Vous aurez l’occasion de lui poser toutes vos questions en lien avec, entre autres éléments, notre établissement, nos profils exclusifs, notre concentration basketball, nos services, nos portes ouvertes, nos journées découvertes et notre processus d’admission.

La rencontre, d’une durée maximale de 30 minutes, se tiendra par le service de visioconférence Zoom. Le lien pour accéder à la rencontre virtuelle vous sera transmis au plus tard la veille de la rencontre.

Prendre rendez-vous

Élèves nécessitant des besoins particuliers

Lors de l’inscription en ligne, le parent doit informer le Collège que son enfant dispose d’un soutien particulier (ou nécessite des mesures particulières) au primaire comme au secondaire.

À la signature du contrat de services éducatifs, le parent devra fournir au Collège tous les documents pertinents constituant un dossier complet c’est-à-dire : les plans d’intervention mis en place lors des deux années précédentes de même que le(s) rapport(s) d’évaluation fait(s) par des spécialistes dans lequel (ou lesquels) on retrouve clairement l’énoncé d’un diagnostic.

Cet échange d’informations est primordial dans la mesure où nous devons évaluer les besoins de l’élève et la capacité de l’école à les combler.  De plus, cette information servira, entre autres, à la formation des groupes-classes.